ACTIVEZ VOTRE LIGNE DIRECTE


Soutenez Tocsin


Je NE suis PAS encore un soutien régulier :

J'active mon soutien mensuel

Je suis DÉJÀ un soutien régulier :

J'augmente mon soutien mensuel

=> Je préfère soutenir TOCSIN ponctuellement EN CLIQUANT ICI.

Chers amis,


Cela bouillonne en ce moment sur Tocsin !


Depuis quelques semaines, les équipes de Clémence "cassent la baraque".


Tocsin devient de plus en plus pertinent, mais demain tout risque de s'effondrer à cause d'une mauvaise loi.


Plus nous avons de succès, plus nous arrivons à faire bouger les lignes et plus le filet de la censure se resserre.


Clémence Houdiakova, André Bercoff, Nicolas Vidal, la petite équipe de Tocsin et tous les amis de la radio charbonnent désormais de 6h du matin à 10h du soir pour nous permettre de diffuser 5h par jour, de la matinale à nos émissions thématiques du soir en passant par Bercoff sur le vif :


  • Pour soutenir nos éleveurs, fouiller les fichiers Epstein, décrypter la guerre des élites à Davos...

  • Mais également nous muscler les neurones grâce à nos émissions scientifiques et historiques...

  • Entraîner notre citoyenneté avec le Referendum d'Initiative Tocsin...

  • Sans oublier d'en rire, franchement et sans contrainte (sans doute l'une de nos missions les plus importantes)...

  • Et en venant vous voir désormais partout en France (j'y reviens) et en tissant des liens l'étranger, francophone évidemment mais également en Roumanie, au Royaume-Uni, aux États-Unis...

  • Nous venons mêmes de recevoir une invitation d'un poids lourd de l'investigation aux États-Unis pour rejoindre un consortium de journalistes afin d'enquêter sur les fichiers Epstein !


Je ne pensais pas que nous arriverions à tant de résultat en si peu de temps... Et tout cela n'a été possible que grâce à vous et vos soutiens !


Oui mais voilà : Demain, pour venir nous écouter sur Youtube, vous devrez donner votre pièce d'identité. Combien d'entre-nous l'accepteront ?


Et ce n'est pas tout, l'avancée à grand pas du DSA, le durcissement, voire détournement, des condamnations pour cyberharcèlement et la montée de la tension autour de la campagne des présidentielles risquent tout simplement de couper le lien que nous avons tissé avec vous.


Cela fait un moment que nous nous y préparons, il est désormais temps d'agir :


C'est pourquoi il est urgent d'ouvrir une ligne directe entre nous.


Je vous propose d'ouvrir cette ligne de 2 manières :


Tout d'abord, nous allons venir vous voir.


Si les réseaux sociaux ne veulent plus de nous, nous nous en passerons et nous trouverons le meilleur réseau qui soit : Une bonne poignée de main, un regard franc et un endroit pour partager un moment enrichissant ensemble.

Je vous en parlais déjà à la rentrée, c'est notre projet « Tocsin près de chez vous ». Nous y avons beaucoup travaillé, nous avons fait des tests et nous commençons les déplacement, après-demain à Quiberon et la semaine prochaine en Alsace, à côté de Colmar, puis partout en France où vous nous appellerez.


Évidemment, pour organiser ces déplacements nous avons besoin de communiquer et c'est notre 2e ligne directe par email. Vous êtes nombreux également à nous demander un canal Telegram : Nous étudions ce nouveau canal de communication mais là aussi, il nous faudra bientôt une carte d'identité pour nous connecter.


Nous organisons nos déplacements et événements en priorité avec nos donateurs. Il est tout d'abord logique que nous servions en priorité vous tous qui nous permettez d'allumer la lumière le matin et de payer les salaires à la fin de mois mais c'est aussi une manière simple d'éviter les les passagers clandestins et agitateurs.


Il ne s'agit absolument pas de faire de trier nos auditeurs selon leurs moyens : Un soutien d'un euro suffit. Vous savez comment nous fonctionnons depuis le premier jour : À chacun selon ses moyens et sa bonne volonté.


Ces déplacements sont évidemment un investissement pour nous : Nous avons bien travaillé notre affaire et je suis persuadé que cela vaut le coup et davantage. Vous savez que nous comptons sur vos soutiens à plus de 90% pour nous financer (le reste provient des publicités Youtube qui risquent de ne pas faire long feu). Aussi je vous demande votre aide aujourd'hui pour nous permettre de financer cette nouvelle étape, indispensable de notre développement.


Cliquez ICI pour SOUTENIR TOCSIN !



Depuis 6 mois et grâce à vous, Tocsin a changé de stature : D'une émission matinale nous sommes devenus un média qui diffuse des émissions inédites 5h par jour : La matinale bien sûr mais également Bercoff sur le vif à l'heure du déjeuner, les émissions scientifiques, historiques, humoristiques... Le RIC TOCSIN, l'émission américaine. Cela nous permet d'approfondir notre travail et de vous servir matin, midi et soir.


Nous sommes désormais à la croisée des chemins : Nous avons pu ces dernières semaines peser lourd dans le débat public, que ce soit avec les agriculteurs ou le travail d'enquêtes sur les fichiers Epstein. Mais l'arrivée du DSA et de la fin de l'anonymat sur Internet fait peser un risque de censure inédit.


C'est pourquoi il est est urgent de pouvoir tirer une ligne directe entre nous.


Vous le savez, c'est notre projet de début d'année : Nous nous déplaçons désormais près de chez vous pour venir à votre rencontre. C'est pour cela que je vous demande votre soutien aujourd'hui.


20MILLIONS



Tout ce qui ne se voit pas...


Et puis il y a tout le reste, toute l’activité normale d’une entreprise mais qui ne se voit pas, le travail d’administration avec Fabrice et désormais Pierre qui est toujours un peu plus délicat dans des sociétés exposées comme la nôtre et en particulier au niveau de la sécurité.


Nous continuons à travailler d’arrache-pied pour assurer la sécurité de Tocsin. La Sécurité est même devenue un sujet majeur pour nous.


Nous sommes en train de mettre en place une stratégie intégrée pour assurer la sécurité de nos diffusions, personnes, locaux, échanges, réputation…


Tous ces sujets sont étroitement connectés, exigent d’être traités ensemble et c’est la première mission que reprend Pierre qui nous rejoint ces jours-ci.


Ce sujet est évidemment normal pour l’ampleur que nous prenons. Les médias… C’est nous, maintenant :




Les médias c’est nous maintenant : Tocsin est sur la trajectoire pour devenir un grand média national

Notre 3e saison est celle du déploiement : dans toute la France, sur tous les formats, à toute heure, auprès de tous les Français et francophones de bonne volonté.


Beaucoup d’entre-vous le savent, la trajectoire de Tocsin… Si elle n’est pas freinée dans son élan nous mène au niveau des grands médias de référence CETTE ANNÉE.


Nous savons évidemment que cela ne se fera pas sans heurts.


Au moment où j’écris ces lignes, la guerre gronde dans le paysage médiatique.




La grande bataille des médias est engagée


France TV a été pris la main dans le pot de confiture… Et jusqu’au coude encore… De 2 journalistes stars de France 2 et ouvertement engagés pour le PS… Avec vos impôts.


Il y a quelques années encore, ils auraient été immédiatement débarqués. Mais nous vivons une époque où les caciques de la radiotélévision ont trouvé suffisant de se défendre de toute partialité puis dénoncer une campagne de déstabilisation pour enfin carrément accuser CNews de chaîne d’extrême droite, c’est-à-dire sujette à censure prochaine… Ils ont déjà bien fermé C8.


Les coups sont lâchés sans retenue.


Et il s’agit pour nous de trouver l’équilibre entre l’agilité pour esquiver et la force pour contre-attaquer.


La taille, chers amis, est un facteur essentiel : J’ai appris cet été que 2 médias importants avaient échappé à des poursuites judiciaires de peur des répercussions médiatiques à cause de leur taille et influence.


À l'inverse, la petite association qui a dévoilé le scandale des notes de frais d'Anne Hidalgo vient de recevoir une amende insensée de 210 000€... Par Anne Hidalgo !


C’est pourquoi cette rentrée très chargée arrive à point nommé pour faire face au défi de cette nouvelle saison.


Signe des temps, c’était, je crois, la bonne décision tant la guerre médiatique s’accélère en cette rentrée ; tant nous devons nous muscler pour tenir notre place sur le champ de bataille. Et cette place n’est pas la moindre chers amis car les médias, c’est nous maintenant.



L'équipe s’étoffe… La rentrée est brulante


Les médias, c’est nous maintenant, c’est-à-dire vous, cher lecteur et Clémence, André, Nicolas, Valentin, Roxane, Axelle, Marie, Fabrice, Louis-Marie, Florian, Nelly, Pierre, Alexandre et tous les amis, chroniqueurs, petites mains et grandes-aides.


Certains d’entre-vous ont sans doute reconnu des noms nouveaux dans la liste de l’équipe Tocsin qui s’étoffe doucement mais sûrement.


Tocsin grandit toujours 2 à 3 fois moins vite que les audiences et les projets, mais les arrivées de Nelly, Pierre, Alexandre et Florian nous apportent une bouffée d’air qui souffle déjà sur le feu de Tocsin.


Nelly rejoint l’équipe information, Florian les réseaux sociaux, Pierre vient pour les opérations et Alexandre accompagne André Bercoff et prend en charge Tocsin près de chez vous.


Ils travaillent d’arrache-pied pour cette rentrée où vous avez pu voir :

  • les conseils passionnants de Charles Gave pour faire face à la folie de nos dettes mais aussi ;


  • Les analyses de Ghislain Benessa sur les possibilités de destitution d’Emmanuel Macron qui n’arrête pas de s’enfoncer...


  • dans l’Affaire Brigitte... magistralement démontré par Xavier Poussard,


  • vous avez apprécié les conseils de santé d’Olivier Vankemmel,


  • vous avez ri à gorge déployée — et nous aussi — avec Thomas Séraphine…


Au studio, la lumière s’allume avant l’aube pour la matinale et s’éteint tard le soir pour préparer celle du lendemain, la gazette et nos autres émissions afin de vous offrir la meilleure information, les meilleures analyses.



Je sonne le tocsin : Nous devons êtes 4 000 !


SOUTENEZ et PARTAGEZ : Nous devons être 4 000 nouveaux soutiens pour Clémence et l’équipe de Tocsin


Vous êtes près de 22 000 à avoir fait un don à Tocsin depuis nos débuts, il y a 2 ans.


C’est monumental : Un immense merci à vous tous qui nous permettez d’allumer la lumière chaque matin, brancher les micros et payer les salaires à la fin du mois.


Nous avons besoin d’être 4 000 soutiens réguliers de plus pour financer les 7 projets qui nous permettront de vous redonner véritablement le pouvoir médiatique et de dire : Les médias, c’est nous maintenant.


C’est pourquoi je fais appel à vous pour nous soutenir en CLIQUANT ICI.


Vous connaissez notre fonctionnement maintenant, nous sommes très économes dans notre développement et nos coûts sont presque tous mensuels : Salaires, loyers, abonnements… Aussi, si vous le pouvez, le meilleur moyen de nous aider est par un don mensuel.


Je suis bien conscient que c’est un effort important que je vous demande et je remercie d’avance vous tous qui allez y participer grâce au formulaire ci-dessous.


À l’heure où je relis ces lignes, nous venons encore de battre un record avec 3 millions de vues sur YouTube en une seule semaine.


Nous sommes plus de 4 millions d’auditeurs à suivre Tocsin, il suffit qu’1% d’entre nous se mobilise pour atteindre notre objectif.


Nous devrions y arriver.


Si chacun s’y met… Ne serait-ce qu’à hauteur d’un euro, nos besoins seront couverts en quelques heures à peine :

Je NE suis PAS encore un soutien régulier :

J'active mon soutien mensuel

Je suis DÉJÀ un soutien régulier :

J'augmente mon soutien mensuel

=> Je préfère soutenir TOCSIN ponctuellement EN CLIQUANT ICI.

tocsin-media.fr